Derniers résultats internationaux

(25-07-2012) 

Dimanche 15 juillet, au CSIO***** de Falsterbo, dans le Longines Grand Prix à 1m60 on retrouve plusieurs Selle Français, parmi lesquels 3 finiront dans le Top Ten. Ohm de Ponthual (Voltaire x Io de la Grange par Calypso d’Herbiers), né chez PIERRE PUISSET à ST LUNAIRE (35) decroche la neuvième place avec le Français J. Hurel.

 

CSI 3* Vichy (FRA)
Au Grand Prix de Vichy de dimanche à 1m50, sept Selle Français se partageaient les onze premières places. Opal du Golfe, monté par Michel Hécart est 6ème.

Il était déjà 3ème le vendredi du prix Le Parc Rive Gauche à 1m50, qualificatif au GP. Ce fils d’Elf d’Or et de Tirelire du Logis par Kiss Me Fontaine est né chez JEAN PIERRE CIMOLAI à PLOUER SUR RANCE (22).

 

Le 22 juillet, au CSI 5* San Patrigano (ITA), le cavalier Suisse W Muff avec Osiris du Goyen (Le Tot de Semilly x Urville de Sivry par Nidor Platière), né chez GUY DONNART à ESQUIBIEN (29), est arrivé cinquième de l’épreuve Progressive à 1m45, où il a obtenu le nombre maximal de points.


Global Champions Tour et CSI 5* de Chantilly (FRA)
Après une édition 2011 marquée par un temps médiocre, le soleil brillait sur Chantilly, et les tours montés sur les deux terrains par les chefs de pistes français, italien et brésilien de l’événement ont été le lieu de sport intense tout au long du week-end.
Dans le Grand Prix du Global Champions Tour de samedi à 1m60, il y a eu peu de sans faute au premier tour !  Ohm de Ponthual (Voltaire x Io de la Grange par Calypso d’Herbiers), né chez PIERRE PUISSET à ST LUNAIRE (35), enregistre 4 points au premier tour avec J Hurel, et réalisera un sans faute au second tour, qui lui donnera la neuvième place au terme de l’épreuve.

CSI3* W Bromont I (CAN)
Showgirl ex Manureva la Guimorais (Gold de Becourt x Vedette Normande par Elf III), née chez MICHEL TROPEE à ST COULOMB (35), termine deuxième du Grand Prix FEI World Cup de dimanche à 1m60. Montée par son cavalier Canadien Jonathan Asselin, elle réalise un sans faute en première manche puis prend quatre points de pénalités dans la seconde.

Dimanche, le Grand Prix du CSI* du Mans est remporté par J Le Monze qui montait Mitsouko d’Amaury (Fakir de Kreisker x Calypso de l’Oir par Sire Rouge). Cette jument née chez SOPHIE MAZE à TREMEOC (29) a réalisé deux parcours sans faute.


CCE Grand National de Sandillon
Matelot du Grand Val (Eveil de la Cour x Marine par American Joy), né chez FREDERIC HAENTJENS à GUICHEN (35) est second du Pro Elite Grand Prix . Monté par Jean Teulère, il termine deuxième avec 53.2 points de pénalité.

 

Actualité générale   Actualité d'association