Championnat de France des 3 ans montés d'EQUITA'LYON

(26-08-2013) 

Le Championnat de France 2012 des 3 ans montés Selle Français s’est terminé une nouvelle fois sur de brillants résultats bretons.

La Championne de France 2012 se nomme Vega de Puychety sf. C’est une fille d’Arioso du Theillet sf et Dame du Luc sf par Double Espoir sf née chez ERICK MARAIS à PARZAC (16).

Le titre de vice-championne 2012 revient à Vickie de l’Aumone sf, une fille du regretté Quartz du Chanu sf et Idole de L’Aumone sf par Brandy de la Cour sf. Elle est née chez NICOLE et JEAN LAISNEY à LAMBALLE (22) et était présentée par leur fils Mathieu, cavalier du Haras de St Lo. Sa mère est la sÅ“ur utérine de Galant de l’Aumone sf (ISO 130). Sa 3e mère a produit Bienvenu II sf (ISO 136) et Elle de l’Aumone (ISO 136). Parmi les descendants de sa 4e mère, citons Hiris de Massai sf (ISO 136) et Nageur Rapide (ISO 140). Très belle jument avec du modèle, elle fait honneur à son père sur les barres.

Le premier hongre du classement est 4ème et honore lui aussi l’élevage breton. Il s’agit du Champion du Régional des 3 ans montés Veryblack La Chesnais sf (Diamant de Semilly sf x Caline de Vezin sf par Sire du Mayne sf). Il est né chez MME THIDARA HALLIER à GOSNE (35). Ce beau noir fait preuve de régularité sur tous les ateliers. Sur les barres, il montre de gros moyens. Les éleveurs de Veryblack La Chesnais sf se sont lancés dans l’élevage récemment, en mettant à la reproduction leurs anciennes juments de concours, dont la mère de Veryblack, indicée 122 en CSO, qui tournait en Amateur avec Mme Hallier. Venus depuis la Bretagne pour présenter eux-mêmes leur protégé, M. et Mme Hallier ont eu l’honneur de défiler, comme la 2ème lors de la soirée de l’Equita Masters, en direct sur EQUIDIA, aux côtés des 4 membres de l’Equipe de France victorieuse à Aix La Chapelle : Mylord Carthago sf, Nippon d’Elle sf, Lord de Theizé sf et Old Chap Tame sf.


Lien pour le visionnage : http://www.equidiawatch.fr/content/video/1574702 


Enfin, félicitations également à la dernière qualifiée Bretonne, la très prometteuse Victoria d’Hauteville sf (Gold de Bécourt et D’Elf du Préau par Elf III), elle aussi classée dans les 20 premiers de ce Championnat de France pour le compte de Mme Blanc Galiby, preuve que la sélection mise en place au niveau régionale est cohérente et que le travail des éleveurs va dans le bon sens.

Ces résultats viennent parachever un cru 2012 de nouveau exceptionnel pour l’élevage breton, avec des performances en constante évolution.

Actualité générale   Actualité d'association