Formation des Juges Selle Français

(18-02-2013) 

EN AVANT-PREMIERE :


Le Stud-Book Selle Français, l’ANAA et l’ACA ont réalisé de concert un outil de 130 pages reprenant dans le détail le jugement du cheval de sport Selle Français et Anglo-Arabe, et du Cheval Arabe d’Endurance. La tournée 2013 des formations Juges Selle Français sera l’occasion pour les participants de découvrir ce tout nouveau livret de formation intitulé Â«Le jugement en concours d’élevage : Anglo-Arabe, ACA Endurance, Selle Français ». Ce document de référence est dédié aux Juges experts, mais aussi à toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances. Il sera disponible sous peu à la vente dans les librairies ou directement via le studbook SF.

Déroulement et contenu de la journée de formation

 

Chaque journée de formation est animée par Michel Gaspard et Pierre Henriot, responsables de la formation, et de Brice Elvezi, responsable des juges et des concours d’élevage. La formation se déroule en deux temps : une partie de travail en salle, suivie d’une partie de mise en application pratique.

Le travail en salle permettra d’aborder les thèmes suivants :

 

• Les caractéristiques réglementaires : L’évolution du Règlement des Concours d’Elevage et les orientations 2013 ; le développement du corps de juges Selle Français ; le Règlement du Stud-book.

 

• Les aspects techniques : L’utilisation des nouvelles grilles de jugement 2013 ; l’étude décortiquée de chaque atelier de jugement : modèle, allures, saut en liberté, et saut monté.

 

• Un focus sur un thème particulier : la présentation du livret de formation des juges en concours d’élevage Selle Français.

 

L’après-midi sera consacré à la mise en application pratique, sur le terrain.

 

 

Modalités d’inscription

 

• Ces sessions de formation continue sont offertes par le Stud-Book Selle Français à tous les juges Selle Français qui ont exercé en 2012 à jour de leur formation.

• Les sessions de formation continue sont également ouvertes aux éleveurs qui le souhaitent, ainsi qu’aux personnes qui souhaiteraient intégrer le corps de juges. Le coût de la formation comprend l’achat du livret de formation au prix de 49,50€.

• Les juges et les adhérents de l’ACA (Endurance), de l’ANAA anglo-arabe, et des poneys de sport, peuvent également participer à ces formations continues.

• Chaque journée de formation pourra également être l’occasion pour les éleveurs de faire pointer leurs juments pour leur labellisation ou inscription à titre initial. Pour cela, contactez directement Emilie Le Guiel au 06 58 57 03 76.



Téléchargement du fichier associé
Actualité générale   Actualité d'association