Les Bretons au soleil

(14-03-2013) 

Vejer de la Frontera III (ESP) : 

Dans le GP 1m50 du dimanche, le sf frappe fort en réalisant un podium 100% SF ! L’excellent Quickly de Kreisker sf l’emporte en réalisant le double SF le plus rapide. Il est né chez MONSIEUR GUILLAUME ANSQUER (29). C’est un fils de Diamant de Semilly sf et Briseis d’Helby sf par Laudanum. Déjà performant sous la selle de son ancien cavalier Benjamin Robert, il continue sur sa lancée sous la selle d’A.Ouaddar. Selle Français par excellence dans son mental, son style, et dans son papier, il correspond à nos racines latines et nous fait rêver par son instinct et son intelligence de la barre. Ala 3ème place, nous retrouvons Quorida de Treho sf Ã©galement fille de Kannan et Dalais sf par Tolbiac des Forets sf. Elle est née chez MONSIEUR DOMINIQUE MAUNY (56) en collaboration avec MONSIEUR OLIVIER LE VOT. En 2011, Quorida avait terminé 3ème du Critérium des 7 ans sous la selle de Guillaume Batillat, avant de passer sous couleurs Suisse.

 

Dans l’impressionnante épreuve des Six Barres, les sf ont pu prouver toute leur puissance : nous retrouvons dans cette épreuve le jeune Rivage de Lormay sf (Ideal de la Loge sf et Hoedic de Lormay sf par Narcos II sf) né chez MONSIEUR PHILIPPE KOTOV en Bretagne. Dans l’épreuve à 1m45, figurent 5 SF dans les 8 premiers, dont  Raia d’Helby sf (Fergar Mail sf et Miss d’Helby sf par Papillon Rouge sf) née à l’EARL TRIHAN LAMOTTE (35).

 

Le WE du 3 mars, au CSI 2* d’Oliva, Once de Kreisker sf (Papillon Rouge sf et Betty de Kreisker sf par Muguet du Manoir sf) né chez MONSIEUR GUILLAUME ANSQUER (29), réitère comme le week-end précedent, en terminant 2ème.

 

Au Sunshine Tour, le 3 mars, dans le Grand Prix,  Pasha du Gue sf est 3ème. C’est un fils de Dollar de la Pierre et de Kajolee du Gue sf par Darco. Il est né chez MONSIEUR YVAN SERVIN en Bretagne.

 

Enfin, au CSIO d’El Ain, fin février, Nifrane de Kreisker sf (Carnute sf X Jifrane de Chalusse sf par Papillon Rouge sf, née chez GUILLAUME ANSQUER (29) continue sur sa bonne lancée, en se classant 8ème de la 135 du mercredi, puis en remportant ensuite le GP 1m45 du vendredi sous selle Ukrainienne.

Actualité générale   Actualité d'association